3/61

Nous montons à l'étage supérieur, eh oui ...il y a même des bus, c/cars. Le Pont 4 (desk 4) est un pont ouvert ce qui permet aux passagers de c/c de rester dans leur véhicule. On nous branche l'électricité. Sur le même pont, douches, lavabos, WC d'une propreté irréprochable sont à notre disposition. Que de progrès, c'est super, j'espère que des bateaux comme çà nous en aurons d'autres pour nos voyages futurs. Economie de cabine et de repas puisque je ferais la popote.
Nous sommes plus d'une douzaine de C/cars, 2 Bus. Nous sommes bien garés car nous pouvons jouir du spectacle, voir la mer. Champions les Grecs, vous êtes bien les dieux de la Mer.
Des motards, pour la plupart allemands sont garés tout près de nous. Les motards ont des cabines et les motos sont bien enchaînées. Le personnel est vraiment compétent, habile, charmant.
Nous ne sommes que début avril, et je crois que l'Ikarios fait le plein. Le garage à l'étage est complet. Quelques voitures comblent les places vides. Tout est bien aligné. Quelle organisation,j'en suis toute ébahie et J-Marie n'en parlons pas.
Nous montons visiter le bâteau. Jamais je n'avais vu un tel luxe. Tout a été bien pensé. Plusieurs salons, donc certains avec très grand écran. Salle de jeux avec machines à sous. Plusieurs bars, coin jeux pour les enfants, avec balles plastique,et divers autres jouets pour les plus petits. Plus loin, banque, boutiques duty-free.
De la moquette partout, à certains endroits, c'est une moquette imitant une plage de sable fin, avec la belle bleue. Plus loin une moquette avec des dauphins. Tout les décors sont en rapport avec la mer. Le dernier ferry que nous avions emprunté pour la Norvège était très luxueux, mais celui-ci passe en tête du classement.
Que de progrès depuis 77 où nous étions venus avec notre fils Patrice faire le tour du Péloponèse avec notre premier C/C "le titi jaune", petit ford Transit. Comme me dit J-Marie : " c'est comme nous, nous avons évolué avec les c/c, et pour les Ferry c'est pareil".
Ce soir douche chaude, toilettes à côté. Tous les couloirs sont moquettés, tout est reluisant et sans tache. Le bateau est neuf et fort bien entretenu.

12 Avril PAQUES
Nuit superbe, mer calme. Ciel un peu brumeux ce matin, mais il se dégage vite avant l'arrivée sur Igoumenitsa. Nous longeons la côte depuis un long moment.
L'arrivée est prévue vers 10 h.
A la Radio, musique grecque pour ce matin de Pâques, toujours une mer d'huile, les dieux grecs nous ont été favorables.