P01/19

 

NORVEGE 1996

Voyage au pays des Trolls

 

21 Février 1997 en Béarn sous Neige

Depuis hier soir le Béarn prend des airs de Pays Nordiques, et, de ce fait me stimule pour commencer à raconter notre périple vieux déjà de plus de 8 mois (presque un accouchement ! ! )

Fin juin nous rentrions de Norvège, pays des fjords, du soleil de minuit, des rennes et des Vikings. Le temps passe très vite; il est vrai que je prends toujours du recul à écrire mes souvenirs de voyage. J'aime bien, les après midi d'hiver me replonger dans les voyages.

Quel périple ! plus de 12000 km, heureusement nous avions 6 semaines... il fallait bien ça pour déjà arriver en Norvège, pays nature par excellence. Voyage long et éprouvant surtout jusqu'au but que nous nous étions fixés : LA NORVÈGE. Pénible fut surtout la traversée du nord de la France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark où la circulation est intense. Arrivés en Suède c'est déjà la pleine nature et la relaxation, mais paysages fort monotones.

A Mourenx en ce jour de la chandeleur, la neige tombe, telle des plumes tombées des cieux, c'est féérique, toitures, arbres et pelouses sont saupoudrés plus ou moins par ces flocons voletant dans les airs. C'est très beau et je retombe en enfance malgré mes 54 ans. La neige est magique, et comme tous les enfants, même à 54 ans) cela me procure un plaisir pour les yeux.

En Béarn, il est rare qu'elle tombe, ce n'est jamais de longue durée, alors on rêve, on rêve... et cette fois on y part pour de bon..... OU ???? eh bien en NORVÈGE.