page 1/21

 

Objectif ROUMANIE 2001

 

Départ le 27 avril 2001

Nous prenons l'autoroute où nous avons rendez-vous avec la famille Latrubesse à 8 h. Ils sont là, nous repartons aussitôt pour ce long périple qui a pour but de nous conduire au Delta du Danube (en Roumanie) pour que nos bien-aimés photographes puissent immortaliser les oiseaux.

Pause café à Villefranche de Lauragais à 10 h, puis arrêt sur l'aire de Maubuisson entre Montpellier et Nîmes. Petite sieste et départ à 14 h 20. Vers 17 h arrêt "bière-thé" à Serres-Ponçon. Nous arrivons au col du Montgenèvre où nous avons prévu de passer la nuit à 20 h. Nous stationnons sur l'immense parking que nous connaissions déjà pour y être venus l'hiver avec Bernard. Beau temps.

28 avril

C'est dimanche, petit crachin qui fait bien vite place au soleil. Autoroute d'abord puis route Bressanone-Dobbiaco, camping à midi au bord du lac de Garde, bain de pieds avec les cygnes pour compagnons. Arrêt pour la nuit au camping Olympia, très belle journée, mais un peu longue, heureusement le temps superbe nous fait supporter la fatigue du voyage. Paysage varié avec petits villages hauts perchés, entourés de vignes, châteaux.

29 avril

Je n'ai rien écris.

30 avril

Le soleil est présent, superbe route, nous partons pour les cimes du Lavarédo, dommage la route est fermée, il y a encore de la neige, et avec un ciel d'azur c'est vraiment sublime.

.

Nous marchons sur la route verglacée, et tout à coup, je pars en arrière ...ouf... pauvre tête, quelle chute, et quel écho dans ma tête, heureusement mon secouriste me mets de la neige, il faut dire qu'il y a le choix sur les bas-côtés.

Il me fait un véritable bandage tout autour de la tête pour fixer la neige et atténuer l'enflure éventuelle. Quelle peur ...j'ai vu tout à coup notre voyage s'anéantir. Le premier réflexe, vu le choc, j'ai immédiatement mis la main derrière la tête pour voir s'il n'y avait pas de fêlure ...pas de sang, ouf, alors je suis rassurée. Ce ne sera qu'un mauvais souvenir, mais il faut dire que je pensais au fond de moi-même que le voyage commençait sous de mauvaises augures.
Passage de la frontière vers l'Autriche. Nous partons vers Heliglenblut. Nous faisons étape au camping de Zell am see, avec une vue sur les montagnes, superbe ciel ce soir, il fera beau demain. Excellente journée avec un tour du lac en VTT.

1 er Mai

Soleil ce matin. La route est superbe. Nous remarquons qu'aux entrées des villages il y a un arbre immense décoré. Nous nous arrêtons sur le côté de la route, à la sortie d'un village, grande manifestation. Orchestre, hommes, femmes et enfants en costumes tyroliens, c'est superbe. Pause photos.

.